La personne en charge ou le propriétaire de la maison doit s’assurer que la propriété est raisonnablement sécurisée, fournir et entretenir toutes les serrures et fournir les clés au locataire. Les clés comprennent les cartes électroniques, les cartes magnétiques et les télécommandes.
Dans quels cas le changement de serrures est approuvé pour le locataire ?
Droit d’entrée
Un locataire n’est généralement pas autorisé à changer les serrures de son logement locatif, car cela enfreint le droit d’entrée limité de son propriétaire. Le locateur n’a pas la pleine possession légale de son appartement locatif tant qu’un locataire y habite, mais il a le droit d’entrer dans des situations spécifiques spécifiées dans le contrat de bail et les lois en vigueur dans son état.
Locataires précédents
Généralement, les propriétaires remplacent ou ressaisissent les serrures après le départ des locataires précédents. Si les locataires actuels ne savent pas si le locateur a réellement agi de la sorte, ils peuvent demander au locateur s’ils peuvent remplacer les verrous eux-mêmes. Obtenez des copies supplémentaires des clés à fournir au locateur si vous êtes autorisé à le faire.
Serrures endommagées
Si une serrure est endommagée ou si elle ne peut être réparée, son remplacement est nécessaire pour assurer la sécurité du locataire et la sécurité de la propriété. Si le locataire ou l’un de ses invités endommage la serrure, le locataire est responsable du coût de la serrure. Autrement, le propriétaire est responsable de la résolution du problème et de la remise des clés au locataire.
A lire aussi : Trouvez un spécialiste pour le changement de serrure à Paris 75.
Que faire en cas d’expulsion?
Un locateur n’est pas autorisé à changer les serrures sans engager de poursuites pour la possession de son logement locatif, également appelé ordre d’expulsion. Si le propriétaire modifie les serrures au cours du processus d’expulsion, mais avant que l’ordre d’expulsion soit donné, le processus s’appelle une expulsion personnelle et le locataire peut intenter une action en dommages et intérêts.
Quelles sont les responsabilités du locateur ?
Le propriétaire de la maison doit fournir:
- Chaque personne nommée sur le contrat de location avec un jeu de clés pour entrer dans la propriété
- Un seul jeu de clés pour toutes les zones verrouillées (bâtiments, barrières de sécurité, pièces, hangars, armoires verrouillées et boîtes aux lettres, par exemple)
- Le locataire avec les clés des chambres et, si nécessaire, le grenier dans la maison ou l’immeuble
La sécurité raisonnable peut concerner:
- le risque pour la sécurité personnelle du locataire
- la capacité d’un locataire à souscrire une assurance contenu de la maison
- la probabilité d’effractions
- normes de la communauté locale sur la sécurité adéquate pour les propriétés
- les caractéristiques physiques de la propriété et des zones adjacentes
- le changement de serrure
Les serrures ne peuvent être changées que:
- si le locataire et le propriétaire sont d’accord
- en cas d’urgence
- par ordre
- Fin de location
Toutes les clés, y compris les copies réalisées par le locataire, doivent être retournées au propriétaire à la fin de la location.
La plupart des pays ont une loi sur les propriétaires et les locataires qui couvre de nombreuses situations différentes qui se produisent entre un propriétaire et un locataire pendant un contrat de location. Les lois sur les propriétaires et les locataires adoptent généralement le point de vue du propriétaire concernant le changement des serrures par les locataires. Dans la plupart des cas, si un locataire modifie un verrou ou des verrous sans la permission du propriétaire, il enfreint son bail.