Un film miroir sans tain et un vitrage sans tain vont souvent de paire. On applique souvent un film miroir sans tain dans un vitrage classique à l’aide d’une colle. Ce film permet de voir à l’extérieur mais pas vers l’intérieur. Grâce à ce film alors, les habitants sont alors protégés du regard extérieur. Cependant, il faut savoir que ce type de vitrage est vivement conseillé dans les pièces moins éclairées qu’à l’extérieur. Le film sans tain ne réfléchit que si l’extérieur est plus lumineux que l’intérieur.
Les avantages du vitrage sans tain
Le vitrage sans tain représente de nombreux avantages. Le premier intérêt de son utilisation est de renforcer légèrement la résistance du vitrage. Il peut également rejeter une partie du rayonnement solaire et de contribuer ainsi à une plus grande isolation thermique. Son entretien est aussi très simple et en cas de casse ou de tentative d’intrusion, il diminue le risque de blessure car les éventuels éclats de verre restent collés au film.
Quelques conseils pour du vitrage sans tain
On conseille souvent de poser le film sans tain sur la vitre extérieur afin d’améliorer son pouvoir réfléchissant en cas de double vitrage par exemple. On retrouve ce type de vitrage sans tain dans les miroiteries mais également dans les grandes surfaces au rayon bricolage et sur de nombreux sites de vente en ligne de vitrine. Les tarifs en moyenne constatés comment à partir de 40 euros pour une dimension de 2 m x 0.75 m. Ce type de vitrage est souvent utilisé dans les salles de sport, des salons de coiffure, des salles de danse et dans la plupart des lieux qui permet de recevoir un grand public. Mais pour une habitation, vous pouvez l’installer dans une pièce telle qu’un salon ou une salle à manger si vous souhaitez désirer de l’intimité et s’assurer d’une bonne isolation à moindre coût.
.